logo pour flyer
EU-flag-Erasmus-logo-e1519818911842

L'apprentissage des Langues par et à la Maison d'Afrique 2020 (Luxembourg)

L'apprentissage des langues en quelques mots

Du 7 au 19 mars 2020, la Maison d’Afrique au Luxembourg a proposé une formation non -formelle autour de l’apprentissage des langues et la Valorisation Identitaire Professionnelle (V.I.P) aux 15 jeunes personnes retenus dans le cadre du projet Erasmus+ « Skill Be Together ». L’initiation aux langues allemande, anglaise et luxembourgeoise a été la base de cette formation.

Les langues vivantes ne pouvant s’assimiler qu’en pratiquant, nous avons emmené les jeunes en visite luxembougeoise guidée à la Maison de l’Europe. Par la suite, une viste anglaise guidée a été mise en place dans la ville mythique de Schengen. Retrouvez quelques photos ici.

Enfin nous avons évoqué l’éducation financière en ce qui concerne le lancement des projets, notamment grâce à la découverte de MICROLUX à la Maison de la microfinance du Luxembourg.

L’activité de « la valorisation identitaire professionnelle : V.I.P » a été mise en évidence lors de la visite d’entreprises appartenant aux personnes issues de l’immigration de l’Afrique subsaharienne dans le cadre de la « réussite par l’exemple ».

Le programme de la formation

  • initiation aux bases de langues étrangères (anglais, français, espagnol),
  • Valorisation Identitaire et Professionnelle (VIP),
  • faire société ensemble au Luxembourg,
  • Rencontre des personnalités Luxembourgeoise issues de l’immigration.

Quelques outils