Qui sommes nous ?


3 PAYS, 3 STRUCTURES, 1 SEUL BUT !


Depuis 2014, l’association ABClearning de Lille en France, accompagne les porteurs de projet dans le montage de projets pérennes dans les secteurs sanitaire, social, humanitaire, éducatif, sportif, environnemental, culturel et économique, au niveau local ou international. Elle conseille, aide à la rédaction et à la mise en avant des atouts du projet, créateur d’activité. Elle réalise des diagnostics, coordonne la constitution des dossiers de demande de subvention, identifie les bailleurs de fonds. Elle prône le faire ensemble, en apportant de nouvelles compétences et en facilitant l’accès aux TIC. Elle valorise les cultures humaines et le sens des relations fraternelles en transposant les savoir-faire et expériences entre pays par le partage de connaissances.

Depuis 2010, la Maison d’Afrique dans la ville de Luxembourg, est un centre d’accueil et de formation des adultes dans le domaine des langues, de la création d’entreprise et des TIC. Elle est agréée avec un label de qualité en cours de langues par le Ministère de l’Éducation Nationale, Service de Formation des Adultes. Elle impulse l’autonomisation de la personne par l’esprit entrepreneurial en collaboration avec MicroLux. Elle initie des espaces de discussion,facilite l’intégration des migrants issue de la diaspora africaine.

Depuis 2010, le Centre Euro Africa est une organisation à but non lucrative dont le but est de réduire l’écart éducationnel entre l’Europe et l´Afrique en réalisant des débats, des conférences , des séminaires ou des ateliers sur des sujets actuels tels que le tourisme responsable, les affaires, l’urbanisme, le changement climatique, l´art, l´environnement, la « Femme », les afro-descendants…Son objectif est de transmettre les valeurs de l´Afrique et l´histoire de ses relations avec l’Europe depuis le XIIIe siècle. Il propose également des rencontres des jeunes en Espagne, des forums ouverts et des rencontres entre Maires.